27/03/2008

Paroles de spectateurs

Réactions à la sortie de la diffusion en avant-première mondiale du documentaire "Pékin 2008: double jeux" D'Anthony Dufour.

"J'ai apprécié que ce documentaire soit présenté sur un ton très apolitique. Un ton qui permet, en toute objectivité, de rendre compte des faits qui se passent en Chine." Marie-Sabine, 53 ans, Cambrai.

"Passionnant. Et frustrant aussi. Il y a tout ce qui est ni vu, ni dit. Je ne suis jamais allé à Pékin mais je pense qu'Anthony Dufour ne dit que ce qu'il peut dire." Achille, 80 ans, Boulogne-sur-Mer.

"Les réactions du public sont très intéressantes, notamment celle qui pose la question de faire passer le boycott économique avant le boycott sportif." Anne, 53 ans, Le Touquet.

"Les jeux sont mal barrés! On ne pensait pas que la répression sévissait à ce point-là en Chine. Tout le monde est impuissant, même les hommes politiques." Delphine et Thierry, 39 et 42 ans, Le Touquet.

"Un documentaire frustrant et révoltant. C'est toujours plus intéressant de voir quelqu'un empêché de filmer que de le lire. L'image est la plus forte." Michèle, 52 ans, Bruxelles.

"Il faudra peut-être taper du poing sur la table et aller là-bas mettre le bazar place Tian'anmen. Je suis encore persuadé qu'on ne voit pas tout." Jean-Jacques, 54 ans, Berck-sur-Mer.

Nathalie Gros

Aucun commentaire: